fbpx
apte - transcription - sous-titres - personne en train de filmer avec une camera
Temps de lecture : 2 min

La vidéo est le contenu préféré des internautes. Selon Forbes, 64 % des personnes feront un achat après avoir regardé une vidéo de marque. Il est donc d’une importance capitale pour vous de savoir réaliser des vidéos de marque impactantes. Des vidéos à votre image.

 

Pourquoi réaliser une vidéo de marque

Réaliser une vidéo de marque vous permet d‘accroître votre notoriété. Mais cela peut également vous permettre d’augmenter votre croissance organique.

Réaliser une vidéo à l’image de votre marque c’est pouvoir être identifiable à n’importe quel moment et lorsqu’une personne partage votre vidéo sur les réseaux sociaux, elle fait inconsciemment la promotion de votre marque.

Alors comment faire une vidéo de marque de qualité ?

L'intro et l'outro

Premièrement choisissez la vignette de votre vidéo. Il faut que celle-ci soit attractive, n’hésitez pas à utiliser de la couleur.

Clarifiez le sujet de votre vidéo dès le titre ! Le public doit savoir ce qu’il va regarder rien qu’en lisant le titre. C’est la première chose qui est lue.

Les 3 premières secondes sont décisives pour capter l’attention du public. Il faut que l’intention de la vidéo y soit évidente. Pour cela nous vous conseillons de sélectionner un moment fort de votre vidéo à mettre en avant suivie d’un petit générique ou bien d’utiliser une phrase d’accroche. Ce qui nous amène à un point non négligeable : le sous-titrage ! Sur les réseaux sociaux, les vidéos sont jouées en auto-play et environ 80% des vidéos sont visionnées en mode mute. Ajouter des sous-titres vous permet de contrer cela et de pouvoir être entendu à n’importe quel moment. Capté est l’outil idéal pour sous-titrer car il automatise le processus vous permettant un sous-titrage facile et rapide.

Votre logo bien placé et en évidence

Si vous créer une vidéo, le logo de votre marque doit être visible à n’importe quel moment de la vidéo. Jouer avec des ombres ou de la couleur pour permettre ceci. Un logo bien visible permet aux utilisateurs de connaître l’auteur de la vidéo.

Dans un principe de continuité et de cohérence, placez toujours votre logo au même endroit. La plupart des personnes choisissent le coin supérieur droit car l’œil a tendance à se fixer sur ce point.

Utilisez vos couleurs

Vous avez sûrement une ou des couleurs signatures. Veillez à les utiliser dans votre contenu vidéo pour créer de la cohérence avec vos éléments comme les sous-titres par exemple. Capté vous permet de personnaliser le style de vos sous-titres à votre image. L’utilisation de vos couleurs permet aussi à l’audience de facilement vous identifier (on pense notamment au rouge de Coca-Cola). Mais également de vous distinguer car la couleur attire le regard donc l’internaute sera plus à même de s’arrêter sur un contenu qui sort du lot dans son feed.

Le bon format

Chaque réseau social a des formats qui lui est propre. Instagram, par exemple, dispose de plusieurs formats selon le type de vidéo que vous souhaitez réaliser : pub, post, Igtv, story…  Selon vola plateforme de destination de votre vidéo et le type de vidéo que vous souhaitez, il va vous falloir adopter les bonnes dimensions.

Conclusion

En suivant ces conseils vous avez plus de chances d’augmenter le temps de visionnage de vos vidéos, leurs taux d’engagement mais aussi l’intérêt porté à celles-ci.

Commencez dès maintenant à sous-titrer vos vidéos

Besoin de sous-titrer pour Facebook ? Faites-le grâce à Capté

Laissez un commentaire

fr_FRFrançais