fbpx
capte - transcription - sous-titres - personne naviguant sur Facebook
Temps de lecture : 2 min

Vous postez des vidéos sur Facebook mais celles-ci ont peu de vus ou génère peu d’engagement ? Nous avons peut-être la solution pour contrer ce problème. Apprenez comment améliorer vos vidéos Facebook en 3 points avec nous.

1. Ajoutez un mini teaser

Au début de chacune de vos vidéos, ajoutez un aperçu de 3 à 5 seconde du contenu de votre vidéo. Cela va vous permettre de donner envie au spectateur et vous allez booster vos performances de temps de visionnage ! Cela marche un peu comme la bande d’annonce d’un film, vous donnez envie à votre audience de voir votre vidéo.

Pour cela, sélectionnez des moments forts de vos vidéos comme des phrases clés par exemple ou des moments qui jouent sur l’émotion.

2. Privilégiez le format vertical

Qui dit réseaux sociaux dit mobile et Facebook est souvent consulté sur mobile donc le format 4:5 est votre ami, pensez-y. Vous pouvez d’ailleurs consulter notre article sur les formats vidéos des réseaux sociaux pour plus de détails.

3. N'oubliez pas de répondre aux commentaires

Interagissez avec votre communauté ! Si quelqu’un laisse un commentaire, répondez-y pour favoriser l’engagement. Les commentaires longs, exposant des points de vue par exemple, auront tendance à susciter plus d’engagement. Le travail post vidéo est tout aussi important, le travail d’une vidéo ne s’arrête pas au partage de celle-ci. Il est important de communiquer avec sa communauté pour lui donner envie de s’investir. N’hésitez donc pas à écrire une courte légende et de poser des questions en rapport avec votre vidéo à votre audience. 

Et surtout !!!

N’oubliez pas de sous-titrer ! Une étude Facebook montre que 80% des vidéos sont visionnées sur la plateforme en mode muet. De plus, le géant bleu lance automatiquement les vidéos en autoplay lorsque l’utilisateur scrolle, ajouter des sous-titres permet aussi de capter l’attention.

Pour sous-titrer vos vidéos, rien de plus simple : Capté est la solution parfaite ,simple et rapide.

Conclusion

La mise en application de ces points devraient vous permettre de booster l’engagement de vos vidéos et le nombre de vues ! Dites nous en commentaires si cela vous a aidé et si cela a fonctionné ! 🙂

Commencez dès maintenant à sous-titrer vos vidéos

Besoin de sous-titrer pour Facebook ? Faites-le grâce à Capté

Laissez un commentaire

fr_FRFrançais