fbpx
vlog
Temps de lecture : 4 min

Comment réaliser un bon vlog en 2020 ? L’engouement pour le vlogging se répand dans le monde entier, même des célébrités ont commencé à s’y mettre.

Tout le monde peut être un blogueur, mais vous devez suivre quelques conseils pour commencer votre carrière.Les gens utilisent souvent le vlogging comme un travail de routine avec une caméra devant eux. En réalité, pour faire face à la concurrence dans le domaine du vlogging, vous devez être unique. Voici quelques conseils pour le devenir !

Suivez votre passion

Suivre sa passion, c’est la clé du succès dans le domaine du vlogging. Soyez expressif, faites ce que vous aimez et faites-le savoir au monde entier. En effet, en créant un vlog, vous partagez quelque chose qui implique un public dont la passion et les goûts sont similaires. Et pour engager le public sur le long terme, vous devez créer des vidéos sur les choses que vous aimez. Cela se verra si vous faites semblant 😳

Par exemple :

  • Si vous aimez voyager, vous pouvez réaliser des vidéos tout en vous rendant dans vos destinations préférées ;
  • Si vous aimez jouer à un sport, vous pouvez faire des vidéos tout en jouant à votre sport favori.
  • Et cela vaut pour toutes vos passions comme la food, le tourisme, décorer votre maison,assister à un événement, etc.

C’est aussi simple que ça : suivez votre passion !

L'art du montage vidéo

Il y a plus de 23 millions de chaînes  sur YouTube. En tant que nouveau blogueur, lancer une chaîne YouTube signifie donc que vous devez rivaliser avec 23 millions d’autres chaînes. C’est donc à ce moment là que vous avez besoin de conseils pour rendre votre chaîne unique.

Pour cela, l’un des principaux facteurs qui peuvent vous permettre de vous démarquer est de s’y connaître en montage vidéo. Je vous recommande donc d’apprendre le montage avant de commencer un vlog. Pour cela

  • vous pouvez suivre quelques cours payants en ligne ou regarder des vidéos gratuites sur Youtube.
  • Vous pouvez aussi suivre des vloggers que vous aimez célèbre vlogger et regardez la manière dont ils filment leurs vidéos. Regardez comment ils changent les effets sonores en fonction des actions dans la vidéo par exemple.
vlog go pro

Sélectionnez un bon sujet

YouTube est une énorme plateforme et des millions de vidéos sont mises en ligne chaque jour. Pour lancer un vlog, vous devez choisir un sujet spécifique.

Non seulement vous devez être clair.e sur le sujet que vous choisissez, mais vous devez aussi avoir des connaissances de base sur celui-ci. (Par exemple, si vous voulez lancer une chaîne de football, vous devez connaître les règles du jeu).

Vous devez réfléchir à vos publics cibles : leur âge, leur intérêt, là où ils habitent… Si vous choisissez un sujet trop commun, il vous sera difficile d’obtenir une reconnaissance précoce, car des millions de YouTubers tournent déjà des vidéos sur ces sujets. 

Ajoutez des sous-titres

On ne vous le répète pas assez : LES SOUS-TITRES SONT ESSENTIELS. 

Ils ne sont pas essentiels juste par un effet de mode, mais parce qu’ils vous permettent de gagner en visibilité et en accessibilité. Votre Vlog sera bien plus regardé si vous y ajoutez des sous-titres, et les personnes sourdes et malentendantes vous remercieront ! Le pire, c’est qu’il est assez simple d’ajouter des sous-titres à l’heure actuelle. Vous pouvez utiliser l’outil de Youtube directement par exemple. Si vous postez plutôt sur les réseaux sociaux, nous vous recommandons évidemment d’utiliser Capté, qui vous simplifiera la vie grâce à la reconnaissance vocale. Vous pouvez trouver d’autres conseils sur l’ajout de sous-titres sur notre blog

Poster régulièrement est essentiel

Créer un vlog réussi, c’est surtout réussir à poster régulièrement ! 


Une fois que vous avez sélectionné un sujet, vous devez commencer à créer des vidéos et à les soumettre de manière cohérente. En particulier, vous devez poster souvent pendant les trois premiers mois suivant le lancement d’un vlog. Si vous recherchez un résultat rapide après avoir téléchargé une seule vidéo, désolé, vous ne serez pas un vlogueur réussi à moins d’être une célébrité. Et même les célébrités continuent de poster leurs vlogs. 

Privilégier la qualité plutôt que la quantité

Il existe beaucoup de YouTubers qui travaillent depuis des années, mais qui n’ont pas plus de quelques centaines d’abonnés. De l’autre côté, certains ont prouvé leur popularité en très peu de temps.

Alors pourquoi ? Ce n’est pas si étonnant. Si vous créez des vidéos de qualité, elles pourront obtenir du succès du jour au lendemain. Je vous suggère donc d’apprendre l’art de la narration et du montage vidéo avant de commencer un vlog. Vous pouvez également investir dans certains équipements professionnels. En effet, télécharger des vidéos sans se concentrer sur la qualité est une perte de temps.

Pour conclure

J’espère que ces conseils de vlogging vous aideront à rendre vos vlogs plus uniques et plus attrayants. N’oubliez pas que vous pouvez commencer à créer des vlogs sur n’importe quelle plateforme, mais ne faites jamais de compromis sur la qualité. Essayez de poster régulièrement et vous commencerez à obtenir des résultats en quelques mois.
Essayez également de contacter les vloggers qui vous entoure. Vous pourrez alors obtenir de précieux conseils ! 

Vous faites des vlogs ?

Sous-titrez les avec Capté

Laissez un commentaire

fr_FRFrançais