shooting_video
Temps de lecture : 2 min

Des sous-titres Open Caption ou Closed Caption ? Quelle est la différence ? Quel choix faire ? Capté est là pour répondre à toutes vos questions sur le sous-titrage.

On le répète (mais jamais assez), le sous-titrage est indispensable ! Mais deux formats s’offrent à vous : les sous-titres Open Caption ou les sous-titres Closed Caption. Lesquels préférer ?

Les Closed Caption

Ce sont les plus connus. Ils vous disent sûrement quelque chose grâce à leur abréviation CC que l’on peut voir sur les lecteurs vidéos. Là ou vous l’avez sûrement déjà vu, c’est sur YouTube !

Les Closed Caption peuvent ainsi être activés ou désactivés à tout moment de la vidéo. C’est aussi grâce à eux que vous pouvez sélectionner les sous-titres dans la langue de votre choix (quand vous en avez la possibilité).

Ce type de sous-titres est possible grâce au fichier .SRT. Il a l’avantage de laisser à l’utilisateur le contrôle sur le visionnage de la vidéo. Cependant, attention, il n’est pas supporté par toutes les plateformes.

Les Open Caption

Passons maintenant à son concurrent : les Open Caption. Ces derniers sont directement intégrés à la vidéo, ils font partis de la vidéo.

L’avantage est qu’ils sont faciles à intégrer et accessibles sur toutes les plateformes. vous pouvez même styliser vos sous-titres en choisissant la typographie, la couleur ou encore la taille.

Cependant, quelques petits bémols : les Open Caption ne sont plus modifiables une fois intégrés à la vidéo donc attention à l’orthographe. Et la qualité du visuel dépendra de celle de la vidéo donc veillez à ce que votre vidéo soit bien nette pour ne pas avoir de sous-titres flous, cela serait dommage.

Comment générer des sous-titres ?

Le choix de sous-titres Open Caption ou Closed Caption va donc dépendre de ce que vous souhaitez comme résultat : sous-titres personnalisés à votre image, choix de la langue des sous-titres, choix de la plateforme de destination…

Mais peu importe votre décision, avec Capté vous pouvez choisir les deux options à l’exportation : soit la vidéo avec sous-titres intégrés (Open Caption donc) soit télécharger votre fichier .SRT (Closed Caption) ! 

En plus Capté, c’est opté pour la facilité : la reconnaissance vocale transcrit automatiquement les sous-titres puis grâce à l’éditeur intuitif, vous les rectifiez en un clin d’oeil. Puis vous avez la possibilité de les traduire automatiquement dans 5 langues différentes et de les personnaliser à votre image !

Alors prêt à se lancer dans le sous-titrage ?

Open Caption ou Closed Caption ?

Avec Capté, choisissez au dernier moment ou ne choisissez pas : les 2 possibilités s'offrent à vous !

Laissez un commentaire

fr_FRFrench
en_USEnglish fr_FRFrench