fbpx
pub vidéo
Temps de lecture : 3 min

Comment créer des vidéos publicitaires sur les réseaux sociaux ? Comment faire pour que les utilisateurs regardent jusqu’au bout votre annonce ? 

Actuellement, la vidéo est la star des réseaux sociaux. Nous vous expliquions que 76% des utilisateurs préfèrent les vidéos sur les réseaux. Les petites annonces vidéo en ligne sont devenues la nouvelle norme, elles sont plus attrayantes que les annonces d’images, obtiennent de meilleurs taux de clics et sont plus amusantes.

Mais le problème, c’est que la création de ces publicités courtes est un véritable défi. Vous avez souvent besoin d’un ordinateur portable rapide et de logiciels complexes juste pour effectuer les modifications de base. Avec Capté, vous pouvez ajouter des sous-titres à ces vidéos en ligne pour gagner en visibilité. Dans ce tutoriel, je vais vous montrer rapidement comment réaliser une simple publicité vidéo en ligne.

Recadrez votre vidéo

Si vous voulez publier une annonce publicitaire sous forme d’article d’Instagram, il est nécessaire de la publier aux meilleures dimensions. 

C’est pourquoi, sur instagram, il faut recadrer sa vidéo en portrait complet (format 16:9). Finies les vidéos horizontales, on mise tout sur le format vertical ou carré ! Nous aimons faire des annonces publicitaires sur Instagram parce qu’elles utilisent tout le matériel visuel du téléphone. Si vous ne voulez pas faire une vidéo verticale, il y a évidemment plein d’autres possibilités. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre article sur les formats vidéos sur les réseaux sociaux

Soyez créatifs

Pour personnaliser votre annonce, il vous reste à ajouter votre message et le logo de l’entreprise. Cela permettra qu’on identifie plus facilement votre marque. 

N’hésitez pas à être original et innovant dans le contenu de votre publicité. Il faut accrocher rapidement le public, qu’ils comprennent votre message mais surtout… qu’il le retienne ! L’idée est d’éviter que l’utilisateur continue à scroller, donc votre message accrocheur doit être immédiat !

ordinateur avec publicité

Ajoutez des sous-titres !

L’important est de pouvoir faire passer son message. La solution ? Que le message soit compris, avec ou sans le son !

Sur les réseaux sociaux, les sous-titres sont indispensables et font la différence. Certains l’ont compris, et d’autres pas encore ! Alors démarquez-vous en ajoutant des sous-titres. Votre annonce publicitaire sera vue du plus grand nombre. Grâce au sous-titrage, vous gagnez en visibilité et en compréhension ! 

Et pour aller plus loin ?

Maîtriser le format vidéo, c’est une chose ! Mais les réseaux sociaux se veulent de plus en plus futuristes avec des formats tels que la vidéo 360 degrés, ou les filtres instagram via le studio Spark AR. Bientôt de la publicité en réalité augmentée ? Affaire à suivre…

Ajoutez des sous-titres à ma vidéo publicitaire !

Testez Capté !
Ajoutez des sous-titres à ma vidéo publicitaire !

Laissez un commentaire

fr_FRFrançais
en_USEnglish fr_FRFrançais