fbpx
Exemple de sous-titres sur le film Carade, 1963
Temps de lecture : 2 min

Comment générer un fichier .SRT pour n’importe quelle vidéo (automatiquement)

Depuis le lancement de Capté, nous avons beaucoup appris sur le sous-titrage des vidéos et sur tous les différents processus que les gens suivent pour obtenir des transcriptions pour leurs vidéos. L’un des plus grands obstacles que nous avons entendus de la part des créateurs et des éditeurs est la difficulté de générer un fichier SRT en plus des sous-titres incrustés dans les vidéos. C’est pourquoi de nombreuses personnes se demandent comment générer un fichier SRT pour Facebook.

Si vous savez ce qu’est un fichier .SRT et que vous en avez régulièrement besoin, vous serez probablement enthousiasmés par notre annonce. Vous devriez sauter le paragraphe suivant 👇.

Pour ceux qui ne le connaissent pas, un fichier avec l’extension .SRT est un fichier de sous-titres SubRip. Ce type de fichier contient des informations sur les sous-titres de la vidéo, comme les codes temporels de début et de fin du texte et le nombre séquentiel de sous-titres. Le format SubRip existe depuis 1999 et il est devenu un standard du web et des applications. Grâce à son ancienneté, il existe de nombreux types d’outils, d’éditeurs vidéo et de logiciels qui acceptent les fichiers .SRT comme VLC, Adobe Premiere Pro ou Facebook. Ils peuvent être utilisés pour ajouter des sous-titres pendant le montage, pour télécharger des sous-titres codés dans un lecteur vidéo ou pour traduire des sous-titres dans une autre langue.

Le format SubRip est du texte en clair. Ça veut dire que vous pouvez tout simplement ouvrir un fichier .SRT dans le bloc note (Notepad) pour le consulter ou modifier le texte, corriger une faute d’orthographe et même changer le code temporel (timecode).

 

Comment obtenir un fichier SRT

Si vous savez ce qu’est un fichier .SRT, vous savez qu’il est extrêmement difficile à obtenir. Étant donné que Capté transcrit déjà chaque vidéo qui est téléchargée automatiquement, il était naturel pour nous de faire en sorte que Capté fournisse facilement un fichier de transcription .SRT pour chaque vidéo traitée. Nous sommes heureux d’annoncer que Capté est désormais l’un des moyens les plus simples de créer un fichier .SRT pour une vidéo.

Capté permet désormais de télécharger des fichiers de transcription au format .SRT.

N’oubliez pas que Capté génère toujours un fichier .SRT ET une vidéo finale avec des légendes ouvertes gravées. Cependant, vous n’êtes pas contraint de télécharger la vidéo si vous n’avez besoin que du fichier .SRT, ou vice versa.

 

C’est votre première fois avec Capté ? Voici comment ça marche :

  1. Téléchargez votre fichier vidéo dans Capté
  2. Laissez Capté faire tourner son IA et transcrire automatiquement votre vidéo.
  3. Passez en revue les sous-titres que vous avez générées et modifiez-les si nécessaire.
  4. Sélectionnez « Export » pour générer le fichier .SRT ou télécharger un fichier vidéo final avec les légendes ouvertes incrustées.

 

Prêt à commencer à générer des fichiers .SRT et à sous-titrer vos vidéos ?

Maintenant que vous avez appris comment générer un fichier SRT, commencez par créer un compte Capté gratuit. La création d’un compte et le téléchargement d’une vidéo pour prévisualiser/modifier les sous-titres sont gratuits. Si vous pensez que Capté répond à vos besoins, consultez nos offres qui proposent des forfaits adaptés à vos besoins.

Laissez un commentaire

fr_FRFrançais
en_USEnglish fr_FRFrançais