fbpx

Subtitle files 

There are two types of subtitles: those called "open captions" and those called "closed captions". For the first one, the subtitles are directly integrated into the video, they are part of the image. For the second, the subtitles are integrated into the video via an external file, a subtitle file.

 

And subtitle files, there are various formats: .vtt, .txt, .sub, .srt ... The best known is the .srt, democratized by the dvd.

 

The .srt file contains the subtitles of the video along with the timestamp. The subtitles are numbered in sequence. Each subtitle is accompanied by its input and output display time code in the following form: "00:01:04,500 -> 00:01:05,593". The time codes are used to synchronize the subtitles to the video.

 

The top of the best sites or software to automatically generate an .srt file.

 

There are few software or sites that allow you to create an .srt file. To create an .srt file, you have to create subtitles and there is a range of sites to do subtitling automatically and easily.

 

These sites and software include

 

  • Kapwing, a multi-service video editor: subtitling, gif, video resizing... It allows you to create videos easily by offering multiple features. If you don't have video editing skills, this software can be a multiple tool for editing video content. You can create subtitles manually or automatically. But we regret that this feature is not easy to use, the timeline for setting subtitles is not very convenient and the automation of subtitles remains poor. But above all, we regret the slowness of this online editor and the export which is long and sometimes contains bugs. So it is not the most optimal solution but you can get an .srt file at the end.
  • Captured, an online tool specialized in subtitling. Simple to use, you just have to upload your video to this web application, the voice recognition system transcribes the text in a flash and all you have to do is edit the transcription to correct any small mistakes that may have been made. Once this step is done, you can proceed to export and upload your .srt file. That's it!

How to change the subtitles of a video

 

To edit subtitles in a video, your subtitles must be in an external file or you must have used an application. For example, Capture allows you to make changes to your subtitles at any time since all your edited videos are in the same gallery on your profile. 

 

Otherwise, to modify a subtitle file, it's very simple, just open the file with the notepad, modify the information and then re-export the file in the right format. For a subtitle file, you can also use a site like Sublime Edit Online that allows you to edit the subtitle file while viewing the video that goes with it.

 

If you used Capture, you will only need to go to the desired video, edit your subtitles or time code in the editor and then re-export the video or .srt file.

 

It's as simple as that.

en_USEnglish

fbpx

Les fichiers de sous-titres 

Il existe deux types de sous-titres : ceux dit ouvert et celui dit fermé (soit respectivement “open captions” et “closed captions”). Pour le premier, les sous-titres sont directement intégrés à la vidéo, ils font partie de l’image. Pour le second, les sous-titres sont intégrés à la vidéo via un fichier externe, un fichier de sous-titres.

 

Et des fichiers de sous-titres, il en existe divers formats : .vtt, .txt, .sub, .srt … Le plus connu est le .srt, démocratisé par les dvd.

 

Le fichier .srt comporte les sous-titres de la vidéo accompagné de l’horodatage. Les sous-titres sont numérotés par ordre de passage. Chaque sous-titre est accompagné de son time code d’affichage d’entrée et de sortie sous la forme suivante : “00:01:04,500 –> 00:01:05,593”. Les time codes servent à synchroniser les sous-titres à la vidéo.

 

Le top des meilleurs sites ou logiciel pour générer automatiquement un fichier .srt

 

Il existe peu de logiciels ou sites permettant de créer un fichier .srt. Pour créer un fichier .srt, il faut créer des sous-titres et il existe un panel de sites pour faire du sous-titrage automatiquement et facilement.

 

Parmis ces sites et logiciels, on compte

 

  • Kapwing, un éditeur de vidéo multi-services : sous-titrage, gif, redimension de vidéos… Il permet de créer des vidéos facilement en vous proposant de multiples fonctionnalités. Si vous n’avez pas de compétences en montage vidéo, ce logiciel peut vous être un outil multiple pour monter du contenu vidéo. Vous pouvez créer des sous-titres manuellement ou automatiquement. Mais on regrette que cette fonctionnalité ne soit pas facile à prendre en main, la timeline pour caler les sous-titres n’est pas très pratique et l’automatisation des sous-titres reste médiocre. Mais surtout, on déplore la lenteur de cet éditeur en ligne et l’export qui est long et contient parfois des bugs. Ce n’est donc pas la solution la plus optimale mais vous pouvez récupérer un fichier .srt à la fin.
  • Capté, un outil en ligne spécialisé dans le sous-titrage. Simple d’utilisation, il vous suffit d’uploader votre vidéo sur cette web application, la reconnaissance vocale retranscrit le texte en un clin d’œil et il ne vous reste plus qu’à éditer la transcription pour corriger les petites erreurs qui ont pu être commises. Une fois cette étape faite, vous pouvez passez à l’export puis au téléchargement de votre fichier .srt. Le tour est joué !

Comment modifier les sous-titres d’une vidéo

 

Pour modifier les sous-titres d’une vidéo, il faut que vos sous-titres soient dans un fichier externe ou bien que vous ayez utilisé une application. Par exemple, Capté vous permet de faire une modification de vos sous-titres à tout moment puisque toutes vos vidéos éditées sont dans une même galerie sur votre profil. 

 

Sinon, pour modifier un fichier de sous-titres, c’est très simple, il vous suffit d’ouvrir le fichier avec le bloc note, de modifier les informations voulues puis de ré-exporter le fichier dans le bon format. Pour un fichier de sous-titres, vous pouvez également utiliser un site comme Sublime Edit Online qui permet d’éditer le fichier de sous-titre tout en visionnant la vidéo qui va avec.

 

Si vous avez utilisé Capté, il vous faudra seulement vous rendre sur la vidéo voulue, éditer vos sous-titres ou vos time code dans l’éditeur puis re-exporter la vidéo ou le fichier .srt.

 

C’est aussi simple que cela.

fr_FRFrançais