fbpx

Why add subtitles?

 

With social networks, videos are launched in auto-play and today, 80% of facebook videos are watched in mute. Tutorials, stories, content marketing, advertising...the subtitle is more and more present. With social networks and mobiles, people are watching more and more videos at any time of the day and anywhere. However, they don't have access to sound all the time (transportation, coworking spaces, baby sleeping nearby...), subtitles will allow them to read what is said in the video.

 

Subtitles encourage sharing and engagement. And subtitles can also help you reach a global audience through translation. Internationalizing your content means reaching a new audience.

 

Most importantly, subtitles allow accessibility to audio content. Important when you consider that 16% of the French population has hearing problems. And in France, there are about 6 million deaf and hard of hearing people. Subtitles are not only a marketing asset, they allow for the inclusion of the entire population.

 

In the end, the addition of subtitles to the videos allows 12% to gain additional visibility and surely acquire new subscribers even around the world.

 

To create subtitles, you don't need a whole team of editors, you can do it yourself thanks to YouTube or another alternative. And if you're wondering how to do it, you've come to the right place.

 

How do I add subtitles to a YouTube video?

 

Are you ready to add subtitles but wondering how to do it?

 

YouTube has understood that subtitles are essential for good visibility on social networks. For this reason, YouTube offers a tool to subtitle your videos. The interface is not necessarily the easiest to use.

 

To subtitle with Youtube, you must first host your videos on the platform, then go to Creator studio and finally to the video manager. You have 3 possibilities to subtitle: you can either create your subtitles or import a subtitle file, or use the automatic subtitle function. However, the automation is very random and rather poor. The best way is to write your subtitles by hand or to play them back after the automatic subtitling. We also advise you to always read your video subtitles before sharing them with mistakes. Once your videos are subtitled, the subtitles will be available at any time during the viewing of your videos, people will be able to turn them on and off using the CC icon meaning Closed Caption.

 

To change the subtitle language, you will use the Closed Caption function which integrates multiple subtitle files into one video. Closed Caption allows your subscribers to display the subtitles if needed: by clicking on the CC feature, subscribers choose to have the subtitles appear, and by clicking on them again, it will disappear.

 

YouTube subtitles are therefore directly integrated into the videos on the platform and users can turn them on or off at any point in the video. Subtitles also allow you to have your video better referenced. 

What alternatives to YouTube for subtitling?

 

To add subtitles to a YouTube video, you can use YouTube as well as other web applications. Today there are several online tools that allow you to subtitle easily. 

 

Captured is one of them. This new tech tool is a web application created for you. With Capté, you don't have to be a computer or tech whiz. Its online editor gives you the possibility to subtitle easily and automatically like a professional in 3 steps: 

  1. Upload your video
  2. Edit your subtitles after the speech recognition has transcribed them automatically, you can see them embedded directly on the video next to them.
  3. Export your video with embedded subtitles or upload your .SRT file.
  4. Share your video.

 

The .SRT file is a subtitle file that will allow you to integrate your subtitles in Closed Caption. This allows you to download multiple .SRT files in a single video, which will allow your subscribers to choose a language other than French if you have translated your subtitles.

 

Unlike YouTube, Captured does not use a timeline. With Capture, you can automatically translate your subtitles into 5 different languages (Spanish, German, English, Italian and Simplified Chinese). This feature will allow you to expand your audience internationally. Capté is aimed at content creators and particularly video creators, as subtitling is a hot topic today. 

 

Otherwise you can also add subtitles with other offline pc software like Premiere Pro but this will be more constraining and requires to be used to using this type of software because the subtitling process is more technical. However, if you don't have an Internet connection, this will allow you to subtitle with complete peace of mind unlike a web tool like Capture or YouTube.

Tips for creating good video subtitles

 

Subtitling can help you gain subscribers, but you need quality subtitles to do so. And there are a few tricks you need to know for that.

 

Thanks to Capté, discover the tips and tricks you need to know :

  • On 2 lines maximum, your subtitle will hold with a maximum of 70 characters.
  • 3 characters minimum per line and 35 to 40 characters maximum
  • The display will be 1s minimum and 10s maximum (on Captured, an alert message will be displayed if your subtitle does not have a long enough display time).
  • 50 to 200 ms before the spoken word, never after, you will make your subtitle appear.
  • If your text is on two lines, prefer a first line shorter than the second in pyramid mode.

 

It is also recommended that you avoid adding music if you want the automatic replay to work properly. 

 

And prefer a sans serif typeface to make it easier for your subscribers to read.

 

To gain subscribers from all over the world, create multiple .srt files in different languages.

 

Of course, we advise you to read the transcript before sharing your subtitles to avoid mistakes and make reading more enjoyable for your subscribers.

 

Want to find out more about subtitling? Join our list of subscribers to receive at least one article per month on this topic.

en_USEnglish

fbpx

Pourquoi ajouter des sous-titres ?

 

Avec les réseaux sociaux, les vidéos se lancent en auto-play et aujourd’hui, 80% des vidéos facebook sont regardées en mute. Tutoriel, stories, content marketing, publicité…le sous-titre est de plus en plus présent. Avec les réseaux sociaux et les mobiles, les gens visionnent de plus en plus de vidéos à n’importe quel moment de la journée et n’importe où. Cependant, ils n’ont pas tout le temps accès au son (transport, espaces de coworking, bébé qui dort à proximité…), les sous-titres vont leur permettre de lire ce qui est dit dans la vidéo.

 

Les sous-titres favorisent le partage et l’engagement. Et puis, les sous-titres peuvent aussi vous permettre de toucher un public du monde entier grâce à la traduction. Internationaliser son contenu, c’est atteindre une nouvelle audience.

 

Mais surtout, les sous-titres permettent l’accessibilité aux contenus audio. Important lorsqu’on sait que 16% de la population française a des problèmes d’audition. Et en France, on dénombre environ 6 millions de personnes sourdes et malentendantes. Les sous-titres ne sont pas seulement un atout marketing, ils permettent d’inclure toute la population.

 

Au final, l’ajout de sous-titres aux vidéos permet d’obtenir 12% de visibilité supplémentaire et sûrement d’acquérir de nouveaux abonnés même partout dans le monde.

 

Pour créer des sous-titres, nul besoin de toute une équipe de rédacteurs, vous pouvez le faire vous même grâce à YouTube ou une autre alternative. Et si vous vous demandez comment faire, vous êtes au bon endroit.

 

Comment ajouter des sous-titres à une vidéo YouTube ?

 

Vous êtes prêts à ajouter des sous-titres mais vous vous demandez comment faire ?

 

YouTube l’a bien compris, les sous-titres sont essentiels pour une bonne visibilité sur les réseaux sociaux. Pour cette raison, YouTube propose un outil pour sous-titrer ses vidéos. L’interface n’est pas forcément la plus facile à utiliser.

 

Pour sous-titrer avec Youtube, il faut d’abord héberger vos vidéos sur la plateforme puis se rendre dans Creator studio et enfin dans le gestionnaire de vidéo. Vous avez 3 possibilités pour sous-titrer : vous pouvez soit créer vos sous-titres soit importer un fichier sous-titres, ou bien utiliser la fonction sous-titres automatiques. L’automatisation est cependant très aléatoire et plutôt médiocre. Le meilleur moyen est d’écrire vos sous-titres à la main ou de repasser après la retranscription automatique. On vous conseille, par ailleurs, de toujours lire vos sous-titres vidéo avant de les partager avec des fautes. Une fois vos vidéos sous-titrées, les sous-titres seront disponibles à tout moment du visionnage de celles-ci, les gens pourront les activer et les désactiver grâce à l’icône CC signifiant Closed Caption.

 

Pour changer la langue des sous-titres, vous allez utiliser la fonction Closed Caption qui intègre plusieurs fichiers de sous-titres dans une même vidéo. Les sous-titres Closed Caption permettent à vos abonnés d’afficher les sous-titres si besoin : en cliquant sur la fonctionnalité CC, les abonnés choisissent de faire apparaître les sous-titres et en recliquant dessus, cela disparaîtra.

 

Les sous-titres YouTube sont donc directement intégrés aux vidéos sur la plateforme et les utilisateurs peuvent les activés ou désactivés à tout moment de la vidéo. Les sous-titres vous permettent également d’avoir votre vidéo mieux référencée. 

Quelles alternatives à YouTube pour sous-titrer ?

 

Pour ajouter des sous titres à une vidéo YouTube, vous pouvez utiliser YouTube mais aussi d’autres applications web. Il existe aujourd’hui plusieurs outils en ligne qui vous permettent de sous-titrer facilement. 

 

Capté fait partie de ceux-là. Ce nouvel outil tech est une application web créée pour vous. Avec Capté, pas besoin d’être un crac en informatique ou en tech. Son éditeur en ligne vous offre la possibilité de sous-titrer facilement et automatiquement tel un professionnel en 3 étapes : 

  1. Uploadez de votre vidéo
  2. Editez vos sous-titres après que la reconnaissance vocale les ai transcrits automatiquement, vous pouvez les voir incrustés directement sur la vidéo à côté
  3. Exportez votre vidéo avec sous-titres intégrer ou télécharger votre fichier .SRT.
  4. Partager votre vidéo.

 

Le fichier .SRT est un fichier de sous-titre qui va vous permettre d’intégrer vos sous-titres en Closed Caption. Vous pouvez ainsi télécharger plusieurs fichiers .SRT dans une seule vidéo, ce qui va permettre, par exemple, à vos abonnés de choisir la langue de leur choix autre que français si vous avez traduit vos sous-titres.

 

Contrairement à YouTube, Capté n’utilise pas de timeline. Avec Capté, vous avez la possibilité de traduire automatiquement vos sous-titres dans 5 langues différentes (espagnol, allemand, anglais, italien et chinois simplifié). Cette fonctionnalité vous permettra d’étendre votre audience à l’international. Capté s’adresse aux créateurs de contenus et particulièrement aux créateurs de vidéos car aujourd’hui le sous-titrage est d’actualité. 

 

Sinon vous pouvez aussi ajouter des sous-titres avec d’autres logiciels sur pc offline comme Premiere Pro mais cela sera plus contraignant et demande d’avoir l’habitude d’utiliser ce type de logiciel car le processus de sous-titrage est plus technique. Cependant si vous n’avez pas de connexion Internet, cela vous permettra de sous-titrer en toute quiétude à l’inverse d’un outil web comme Capté ou YouTube.

Astuces pour créer de bons sous-titres vidéo

 

Sous-titrer peut vous permettre de gagner des abonnés mais pour cela, il vous faut des sous-titres de qualité. Et il y a quelques astuces à connaître pour cela.

 

Grâce à Capté, découvrez les astuces et bons plans à savoir :

  • Sur 2 lignes maximum, votre sous-titre tiendra avec un maximum de 70 caractères
  • 3 caractères minimum par ligne et 35 à 40 caractères maximum
  • L’affichage sera d’1s minimum et de 10s un maximum ( sur Capté, un message d’alerte s’affiche si votre sous-titre n’a pas un temps d’affichage assez long)
  • 50 à 200 ms avant le mot prononcé, jamais après, vous ferez apparaître votre sous-titre
  • Si votre texte est sur deux lignes, préférez une première ligne plus courte que la seconde en mode pyramide

 

On vous recommande aussi d’éviter d’ajouter de la musique si vous voulez que la retranscription automatique fonctionne correctement. 

 

Et préférez une typographie sans empattements pour permettre à vos abonnés de lire plus facilement.

 

Pour gagner des abonnés du monde entier, créez plusieurs fichiers .srt dans différentes langues.

 

Bien entendu,on vous conseille de lire la retranscription avant de partager vos sous-titres pour éviter les fautes et permettre une lecture plus agréable à vos abonnés.

 

Vous voulez en découvrir plus sur le sous-titrage ? Intégrer notre liste d’abonnés pour recevoir au moins un article par mois sur cette thématique.

fr_FRFrançais