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Politique de confidentialité

Capté.fr prend très au sérieux la sécurisation de vos données et investit dans leur protection. Nous mettons en place et appliquons des mesures de sécurité et procédures conformes aux standards de sécurisation de données.

Collecte de l’information

Nous recueillons des informations lorsque vous visitez notre site, vous inscrivez sur notre site et lorsque vous vous connectez à votre compte. Les informations recueillies incluent votre prénom, votre nom, votre adresse e-mail, votre entreprise (optionnel) et votre numéro de téléphone (optionnel). 

En outre, nous recevons et enregistrons automatiquement des informations à partir de votre ordinateur et navigateur, y compris votre adresse IP, vos logiciels, votre matériel et la page que vous demandez.

Utilisation des informations

Toute les informations que nous recueillons auprès de vous peuvent être utilisées pour :

  • – Créér ou administrer votre compte Capté
  • – Vous donner accès à notre service de création de sous-titres
  • – Améliorer le service client et vos besoins de prise en charge par notre équipe support
  • – Vous contacter pour vous présenter de nouvelles fonctionnalités et offres qui pourraient vous intéresser
  • – Personnaliser votre expérience
  • – Analyser l’usage du site (données anonymisées et agrégées)
  • – Administrer un concours, une promotion, ou un enquête

Traitement des emails

Les emails sont traités via Mandrill. 

  1. Panorama des informations clés autour de Mandrill

Les Conditions d’utilisation et la Politique de confidentialité de Mailchimp traitent de leur façon de traiter les données, et de leurs engagements sur ce point.

De plus, la page relative à La Sécurité chez Mailchimp contient de nombreuses informations clés pour Mailchimp autant que Mandrill, Mandrill faisant partie intégrante de Mailchimp.

Chaque année, Mailchimp certifie sa conformité à l’égard de la Sphère de sécurité entre l’Europe et les États-Unis et entre la Suisse et les États-Unis, et ce depuis 2007 : le détail est consultable ici.

  1. Les 3 composants de l’infrastructure Mandrill

L’infrastructure Mandrill est composée de 3 composants clés : 

  1. Des serveurs relais, qui récupèrent les emails des utilisateurs afin que nous puissions procéder à leur envoi (soit via l’API, soit via une intégration SMTP (Simple Mail Transfer Protocol)),
  2. Des serveurs d’application, qui assurent l’ensemble du processus requis pour assurer l’envoi et le stockage des données,
  3. Des serveurs d’envoi, qui assurent la distribution des emails aux serveurs des destinataires. 

Les serveurs relais (1) sont situés dans le monde entier, dans diverses régions hébergées par Amazon, ceci afin de réduire la latence et de permettre aux utilisateurs de récupérer leurs données le plus rapidement possible.

Si ces serveurs traitent les données de façon très minimale à ce moment là, uniquement de façon à les transmettre aux serveurs d’application, ils peuvent également assurer d’autres fonctions par la suite.

Plus d’informations ici sur les raisons pour lesquelles Mandrill utilise ces serveurs de relais.

Leurs positions actuelles sont indiquées ici.

Les serveurs d’application (2) sont également hébergés via Amazon, et sont situés dans la région ouest des États-Unis. 

Les serveurs d’envoi (3) sont également situés aux États-Unis, et sont une combinaison de serveurs hébergés et de serveurs gérés par l’équipe Mailchimp dans un soucis de facilité en termes de sécurité. 

c) Durée de stockage des adresses email

Si l’email a bien été envoyé, l’email et son contenu sont conservés pendant 30 jours puis complètement effacés. 

Si l’email bounce, l’email et son contenu sont conservés pendant 90 jours puis complètement effacés. 

Divulgation à des tiers

Nous ne vendons, n’échangeons et ne transférons pas vos informations personnelles identifiables à des tiers. Cela ne comprend pas les tierce parties de confiance qui nous aident à exploiter notre site Web ou à mener nos affaires, tant que ces parties conviennent de garder ces informations confidentielles.

Nous pensons qu’il est nécessaire de partager des informations afin d’enquêter, de prévenir ou de prendre des mesures concernant des activités illégales, fraudes présumées, situations impliquant des menaces potentielles à la sécurité physique de toute personne, violations de nos conditions d’utilisation, ou quand la loi nous y contraint.

Protection des informations

Nous mettons en œuvre une variété de mesures de sécurité pour préserver la sécurité de vos informations personnelles. Nous utilisons un cryptage pour protéger les informations sensibles transmises en ligne. Nous protégeons également vos informations hors ligne. Seuls les employés qui ont besoin d’effectuer un travail spécifique (par exemple, la facturation ou le service à la clientèle) ont accès aux informations personnelles identifiables. Les ordinateurs et serveurs utilisés pour stocker des informations personnelles identifiables sont conservés dans un environnement sécurisé.

Cookies

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