personne publiant sur LinkedIn
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Vous êtes en panne d’inspiration et vous ne savez pas quoi publier sur vore LinkedIn ? On vous comprends, ce n’est pas toujours évident. C’est pourquoi aujourd’hui on vous présente 5 types de post LinkedIn qui fonctionnent.

La célébration

Dans ce type de post vous partagez vos réussites et ce dont vous êtes fiers. Cela va créer des réactions positives de votre audience.

La demande de feedback

Le but de ce genre de post est de faire participer sa communauté. En demandant à votre audience son avis dans la construction de votre projet, vous permettez à votre post de la visibilité car vous créez de l’engagement. Mais en plus, cela vous permet de pouvoir répondre au mieux aux besoins de vos clients.

Le post aspirationnel

Ce genre de post va vous permettre de parler de votre vécu : des erreurs ou de ce que vous avez appris. Vous allez parler des expériences que vous avez vécus, les expliquer et raconter quelles lecçons vous en tirez aujourd’hui.

Le contenu contre commentaire

Pour ce genre de post, vous allez proposer un contenu pour tout commentaire sous votre post. Ce genre de post permet de créer de l’engagement car les gens intéressés par votre production vont automatiquement commenter. Avec ce genre de post, vous pouvez créer le contenu après en fonction de si le post a bien fonctionné ou non : si peu de monde a commenté vous pouvez dire que finalement le contenu ne sera pas produit. Ce type de post est intéressant mêlé à une célabration ou à un post inpirationnel.

Le post polémique

Comme vous vous en doutez dans ce genre de post vous allez exprimer votre opinion sur un sujet polémique. Cela va automatiquement engendrer de l’engagement avec des commentaires. Cependant, soyez prêt à recevoir des commentaires négatifs et à argumenter sur votre point de vue. Vous pouvez aussi demander l’avis de votre audience.

Comment rédiger un post LinkedIn ?

Le copywriting, c’est l’écriture qui promeut un produit, une entreprise, une personne…Et appliqué à LinkedIn, c’est ce qui va vous permettre de promouvoir votre post, de donner aux gens l’envie de lire votre publication voire d’aller plus loin en cliquant sur le lien que vous avez partagé. Vous allez donc écrire pour être lu.

Commencez par une accroche pour attirer l’attention, cela peut être une demande d’avis, un fait ou juste l’annonce du sujet. L’accroche s’écrit sur 2 à 3 lignes.

Ensuite pour le corps du post, vous pouvez suivre les modèles de marketing AIDA ou PAS pour rédiger un bon copywriting et susciter de l’intérêt pour votre publication.

Et finissez toujours par un appel à l’action qui va susciter de l’engagement (likes ou commentaires).

Si vous voulez en apprendre plus sur comment performer sur LinkedIn, vous pouvez lire notre article.

Et bien entendu rien ne vous empêche de mixer les genre de posts entre eux 😉

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Sur LinkedIn, les vidéos sont en autoplay : sous-titrer !

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