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LinkedIn, c’est le réseau social des professionnel. Quasiment tout le monde possède un compte de l’étudiant à l’entreprise. Même concept que Facebook mais au niveau professionnel, LinkedIn permet de partager des posts : photos, vidéos, sondages et même stories. Mais comment performer sur le réseau social ?

Commencez par comprendre l'algorithme

L’algorithme de LinkedIn partage d’abord les publications dans un cercle réduit, le plus souvent vos relations. Puis, plus il y a d’engagement (réactions et commentaires) et plus les gens passeront de temps dessus, plus il sera visible

Si le taux d’interaction est bas, le post deviendra moins visible.

Se lancer et être régulier

Mais avant tout, il ne faut pas hésiter à se lancer. N’attendez pas non plus d’avoir le post parfait avant de le publier sinon vous vous lancerez jamais. Une fois lancé, essayer d’être régulier, cette routine vous permettra d’être plus facilement visible mais aussi de créer du contenu plus aisément.

De plus, se lancer vous permet de tester ce qui fonctionne ou non pour ensuite pouvoir vous améliorer.

Le personnal branding

Lorsque vous partager une publication, garder en tête que LinkedIn est avant tout dans une stratégie de personnal branding. Il est donc parfois préférable de parler de son entreprise via son compte personnel que celui de la page enreprise.

Le copywriting, le secret pour réellement performer sur LinkedIn

Le copywriting, c’est l’écriture qui promeut un produit, une entreprise, une personne…Et appliqué à LinkedIn, c’est ce qui va vous permettre de promouvoir votre post, de donner aux gens l’envie de lire votre publication voire d’aller plus loin en cliquant sur le lien que vous avez partagé. Vous allez donc écrire pour être lu.

Commencez par une accroche pour attirer l’attention, cela peut être une demande d’avis, un fait ou juste l’annonce du sujet. L’accroche s’écrit sur 2 à 3 lignes.

Ensuite pour le corps du post, vous pouvez suivre les modèles de marketing AIDA ou PAS pour rédiger un bon copywriting et susciter de l’intérêt pour votre publication.

Et finissez toujours par un appel à l’action qui va susciter de l’engagement (likes ou commentaires).

Evitez les liens externes et trop de partages

LinkedIn veut que ses utilisateurs restent le plus longtemps sur sa plateforme, évitez donc de trop rediriger vos posts vers des liens externes.

De même, le réseau social va préféré des gens qui créent des publications plutôt que des gens qui en partagent. Favoriser donc les posts natifs.

Bonus

On vous conseille cette discussion entre Yoann Lopez (le CMO de Comet.co) et Grégoire Gambatt (le CEO de Germinal) qui parle de comment utiliser LinkedIn pour son business.

Vous faites des vidéos ?

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