Plus d'engagement sur vos posts Instagram

Comment obtenir plus de likes sur vos posts Instagram ?

Vous souhaitez augmenter votre taux d'engagement sur Instagram ?

Le fait d'obtenir plus de likes vous aidera à vous assurer que vos futurs posts seront plus visibles, car l'algorithme de la plateforme fonctionne de manière à montrer aux utilisateurs des contenus qui ressemblent à ce qui a pu les intéresser auparavant en plus du watchtime dont on parlait juste ici.

Alors quelques bonnes pratiques pour être certain que vos publications sur Instagram aient ce qu'il faut pour performer.

Soignez votre contenu

Le contenu est la base

Tout part d'un bon contenu, il faut qu'il soit percutant, dynamique et s'adresse à un public large.

Rappelez ce que dit Maxence Tison à ce sujet, dans l'épisode 9 de Content Factory : les réseaux sociaux sont là pour nous divertir avant tout.

Écrire de superbes légendes...

...pour Instagram cela semble évident. Le plus difficile est de trouver ce qui est bon pour votre marque. Cela va varier, bien sûr.

Par exemple, les légendes les plus courtes ne sont pas nécessairement les meilleures. Tout dépend de ce que vous avez à raconter et de la pertinence d'expliquer ce que vous avez pris en photo.

Chaque hashtag...

...que vous utilisez a le potentiel d'ouvrir votre post et votre marque dans son ensemble à un tout nouveau public. Réfléchissez à votre stratégie de hashtag :

  • Ne soyez pas trop large (par exemple, #dog), mais ne soyez pas trop spécialisé (par exemple, #labradoodlesofgreenpoint)
  • Utiliser un nombre effectif de hashtags (des études indiquent que les posts avec 9 hashtags obtiennent le plus d'engagement)
  • Envisager la création d'un hashtag de marque
  • Utiliser les hashtags dans les stories et votre biographie

Postez de manière constante et au bon moment ​

En tant que marque d'Instagram, vous ne voulez pas ennuyer vos fidèles, mais vous ne voulez pas non plus être un fantôme. Un calendrier de contenu est un excellent outil pour vous aider à planifier la quantité de messages nécessaires pour retenir l'attention des gens, sans perdre en qualité.

Mais au lieu de tout laisser tomber pour poster deux fois par jour, nous vous recommandons d'utiliser un outil de gestion des médias sociaux qui vous permet de planifier les messages d'Instagram. Ainsi, vous pouvez gagner du temps en consacrant quelques heures par semaine à l'assemblage de vos messages, et passer le reste du temps à vous détendre et à regarder l'Instagram se mettre en place. (Ou, vous savez, à faire tout le reste de cette liste et à gérer votre entreprise).

Instagram ne montre pas les billets chronologiquement, mais son algorithme favorise les posts les plus récents. Ce qui signifie que si vous voulez que votre post se retrouve sous les yeux des utilisateurs., il est important que vous sachiez quand votre public regarde réellement l'application.

Ok, alors quand est-ce que c'est, exactement ?

Vos propres analyses vous donneront déjà quelques indications. Ensuite, tout dépend de votre secteur. Nous vous invitons à aller consulter les horaires indiqués ici pour en savoir plus !

Taguez des marques ou inviter des collaborateurs sur la publication

Que vous marquiez un collaborateur, une nouvelle connaissance ou le héros de votre enfance, l'objectif est de souligner combien vous les appréciez et de partager cette valeur avec votre public.

Celle-ci peut être délicate. Gardez-le pour des super posts afin que les gens veulent vraiment que leurs amis les voient. Vous devez aussi probablement leur donner une raison (disons, un cadeau ?) de ne pas se contenter de le diffuser en privé.

S'associer à un influenceur​

Trouvez un acteur influent de votre secteur avec lequel vous pouvez établir un partenariat. Demandez-lui de prendre et de publier une photo de lui avec votre produit sur son profil et sur le vôtre. Cela permet à votre entreprise de toucher un plus grand nombre de personnes au sein de votre marché cible et d'accroître votre crédibilité grâce à cette preuve sociale.

Les adeptes des influenceurs tiennent compte de leurs décisions, ce qui signifie que les personnes auxquelles ils envoient des messages seront plus enclines à acheter un produit de votre entreprise.

Lorsque vous publiez des vidéos, ajoutez des sous-titres !​

Comme nous vous le répétons, les sous-titres permettent de gagner en visibilité ! Les vidéos sont la plupart du temps regardées sans le son, vous ne voudriez pas que votre vidéo soit scrollée sans intérêt ? Pour éviter cela : A-JOU-TEZ DES SOUS-TITRES ! C'est primordial pour gagner en visibilité mais cela permet également d'être plus accessible, notamment  auprès des personnes sourdes et malentendantes. Pour cela, utilisez Capte et ajoutez des sous-titres.