fbpx

For secretarial tasks or legal files, trial transcripts, audio transcription is essential. We'll give you some tips on how to make a quality transcript and meet these demands...

Easily write your meeting minutes 

 

In the secretarial field, transcripts of meetings are often requested. To do so, record your meetings in audio or video format and then use audio transcription software. You can do the same thing in the legal field for trial transcripts. Capté is an online transcription software that will allow you to transcribe all your audio documents easily and effortlessly.

 

Capté is a French online service that was created in 2020. This software allows you to transcribe your audio files and transform them into a text document. Thanks to this service, you no longer have to waste time making your audio transcriptions and devote your time to other secretarial tasks. You don't even need to ask editors to do it, you can do it yourself in the blink of an eye.

 

An editor similar to Google Docs

 

With Captured, all you have to do is upload your audio recording, the voice recognition will transcribe the audio into text. Then you can edit the text in the editor which works like a Word document or Google docs then you just have to copy and paste it into an external text document and your transcription is done. It's as simple as that, writing the minutes of a trial or meeting has never been easier.

Customised subtitles to the second and easier than on Youtube

 

Thanks to Captured, you can also subtitle. Capture is a tool designed to make the subtitling process easier for you. Upload your video, voice recognition does its job of transcribing audio into text, edit your subtitles and set them to the exact size and then export your video with integrated subtitles or the .SRT file. The .SRT file contains your text subtitles with their time data.

 

With this online tool, you also have the possibility to automatically translate your subtitles into 5 different languages (English, Italian, Spanish, German and Simplified Chinese).

 

At Capté, everything happens in the cloud and you can find your previous videos created on your account at any time.

What are the software programs to make an audio transcription?

 

There are a variety of software packages available to make transcripts and transcriptions. 

But for starters, do you know the difference between these two terms?

 

  • Transcription is the handwriting of the words of your audio document, to the nearest word.

 

  • Transcription, on the other hand, uses rewording of certain words in the recording and removes some unnecessary information or even synthesizes it.

 

The difference will therefore lie in the final rendering depending on how you write to transform your audio document into a text document. But it will also depend on the purpose of the transcription: for example, for subtitling, the transcription is more interesting to correct language errors and remove hesitations. Transcription or retranscription, it is only a matter of choice and writing according to the needs.

 

To make a transcription or transcription you can ask a provider to do it for you, do it manually on a text document like Word or Google Doc, you can do it manually but with the help of a software or you can simply use a tool that will do it automatically.

 

Audio transcription software can take the form of online tools that allow you to subtitle a video, or it can take the form of a service that will transcribe your audio into text.

 

Here is a list of some softwares with their specificities:

- Google docs: you do a dictation with voice input that transcribes what is said into text

- Captured: thanks to this online tool you upload your audio document, voice recognition transforms it into text.

- YouTube: you upload a video to the platform and then you make subtitles.

- Express scribe: this software allows you to manage the speed of your audio file to allow you to type more easily

- Dragon: this software is a transcription aid, you dictate what you want to transcribe.

About speech recognition and voice input technology?

 

The Captured tool, Google doc or the Dragon software use speech recognition to switch from audio to text. Voice input can be used in some cases for live subtitling. Voice input is also used by APIs such as Siri or Ok Google.

 

Voice input uses speech recognition technology to transcribe audio into text (speech to text). Voice input is used to search on search engines because at the moment they still need text to search.

 

Why make transcripts or transcriptions?

 

Transcribing or transcribing an audio file is only useful in the secretarial or legal community for minutes of trials or meetings. No, it also has good benefits from a marketing, SEO or accessibility point of view.

 

Indeed, thanks to a transcription, you broaden your audience by making your content accessible to more people, including deaf and hard of hearing people (there are about 6 million of them in France). You can also reach an international audience and some tools, such as Capté, even offer you automatic translation. And you allow your content to be better referenced because writing transcripts is a better way for the algorithms to identify the keywords in your content. This way you facilitate the work of natural referencing in a simple way. You have everything to gain by making transcriptions or adding subtitles to your videos, think about it.

 

Which software do you prefer to use for meeting minutes? To create subtitles?

 

You can generally use any audio transcription software to create subtitles or transcripts of meeting minutes. Be careful, however, some do not accept MP3 documents.

 

Captured is an online service that allows you to do the work of subtitling but also the audio transcription of a report. How do you do it?

To start creating an account by registering then

  1. Upload your document to be transcribed
  2. Let the voice recognition work, which will automatically transcribe the spoken words into audio.
  3. Edit your text 
  4. If it's for an audio transcription of a report: copy-paste the text into a text document and the work is done.

If it's for subtitles, set your subtitles to the video using the time code, then you can style your subtitles and finally, proceed to export and download your subtitled video or .SRT file. 

 

Good plan: you can use the .SRT file generated by Captured to embed it in a video already on YouTube.

 

It's very simple and practical. By having an account with Capté, you can make all kinds of audio transcription for free and benefit from advice thanks to the newsletter that shares articles from the Capté blog and thus discover each new version or feature of the tool. Once your content is subtitled, it is ready to be published and this can earn you up to 12% of additional views! 



en_USEnglish

fbpx

Pour des tâches de secrétariat ou des dossiers juridiques, des comptes rendus de procès, la retranscription audio est essentielle. Nous allons vous donner des bons plans pour effectuer une retranscription de qualité et répondre à ces demandes..

Rédiger facilement vos comptes rendus de réunion 

 

Dans le domaine du secrétariat, il est souvent demandé de faire des transcriptions de réunions. Pour cela, enregistrez vos réunions sous format audio ou vidéo puis utilisez un logiciel de retranscription audio. Vous pouvez faire la même chose dans le juridique pour des comptes rendus de procès. Capté est un logiciel de transcription en ligne qui va vous permettre de transcrire facilement et sans efforts tous vos documents audio.

 

Capté est un service en ligne français qui a été créé en 2020. Ce logiciel vous permet de transcrire vos fichiers audios et de pouvoir les transformer en document texte. Grâce à ce service, ne perdez plus de temps à faire vos retranscriptions audio et consacrez votre temps à d’autres tâches de secrétariat. Même pas besoin de demander à des rédacteurs de le faire, vous pouvez le faire de vous même et en un clin d’œil.

 

Un éditeur similaire à Google Docs

 

Avec Capté, il vous suffit d’uploader votre enregistrement audio, la reconnaissance vocale va transcrire en texte l’audio. Ensuite, vous pouvez éditer le texte dans l’éditeur qui fonctionne comme un document Word ou Google docs puis il vous suffit de copier-coller le tout dans un document texte externe et votre retranscription est faite. C’est aussi simple que ça, rédiger un compte rendu de procès ou de réunion n’a jamais été aussi facile.

Des sous-titres sur-mesure à la seconde près et plus facile que sur Youtube

 

Grâce à Capté, vous pouvez aussi sous-titrer. Capté est un outil pensé pour vous faciliter le processus de sous-titrage. Uploadez votre vidéo, la reconnaissance vocale fait son travail de retranscription d’audio en texte, éditez vos sous-titres et calez les à la mesure près puis exportez votre vidéo avec sous-titres intégrés ou bien le fichier .SRT. Le fichier .SRT contient vos sous-titres textes accompagnés de leurs données temporelles.

 

Avec cet outil en ligne, vous avez aussi la possibilité de traduire automatiquement et dans 5 langues différentes (anglais, italien, espagnol, allemand et chinois simplifié) vos sous-titres.

 

Chez Capté, tout se passe dans le cloud et vous pouvez retrouver vos précédentes vidéos créées sur votre compte à tout moment.

Quels sont les logiciels pour faire une retranscription audio ?

 

Il existe divers logiciels pour faire des transcriptions et des retranscriptions. 

Mais pour commencer connaissez-vous la différence entre ces deux termes ?

 

  • La transcription est l’écriture au mot près des propos de votre document sonore

 

  • La retranscription, à l’inverse, utilise des reformulations de certains propos de l’enregistrement et enlève certaines informations inutiles voire en synthétise

 

La différence va donc résider dans le rendu final selon votre façon de rédiger pour transformer votre document audio en document texte. Mais cela va aussi dépendre du but de la transcription : par exemple, pour sous-titrer, la retranscription est plus intéressante pour corriger les erreurs de langages et enlever les hésitations. Transcription ou retranscription, ce n’est qu’une question de choix et de rédaction selon les besoins.

 

Pour faire une transcription ou une retranscription vous pouvez demander à un prestataire de le faire pour vous, le faire manuellement sur un document texte comme Word ou un Google Doc, vous pouvez le faire manuellement mais aidé d’un logiciel ou vous pouvez simplement utiliser un outil qui le fera automatiquement.

 

Les logiciels de retranscription audio peuvent prendre la forme d’outils en ligne qui vous permettent de sous-titrer une vidéo ou bien la forme d’un service qui va transcrire votre document audio en texte.

 

Voici une liste de quelques logiciels avec leurs spécificités :

– Google docs : vous faites une dictée à la saisie vocale qui retranscrit ce qui est dit en texte

– Capté : grâce à cet outil en ligne vous uploadez votre document audio, la reconnaissance vocale le transforme en texte

– YouTube : vous uploadez une vidéo sur la plateforme puis vous faites des sous-titres

– Express scribe : ce logiciel vous permet de gérer la vitesse de votre fichier audio pour vous permettre une vitesse de frappe plus aisée

– Dragon : ce logiciel est une aide à la retranscription, vous lui dictez ce que vous voulez transcrire

Propos sur la technologie de reconnaissance vocale et celle de saisie vocale ?

 

L’outil Capté, Google doc ou encore le logiciel Dragon utilisent la reconnaissance vocale pour passer de l’audio au texte. La saisie vocale peut être utilisée dans certains cas pour sous-titrer en direct. La saisie vocale est également utilisée par des API comme Siri ou par Ok Google.

 

La saisie vocale utilise la technologie de reconnaissance vocale pour transcrire l’audio en texte (speech to text). La saisie vocale est utilisée pour faire des recherches sur des moteurs de recherche car pour l’instant ces derniers ont encore besoin de texte pour effectuer des recherches.

 

Pourquoi faire des retranscriptions ou transcriptions ?

 

Retranscrire ou transcrire un fichier audio n’est plus utile que dans le milieu du secrétariat ou du juridique pour des comptes rendus de procès ou de réunions. Non, cela a aussi de bons avantages du point de vue du marketing, du SEO ou encore de l’accessibilité.

 

En effet, grâce à une transcription, vous élargissez votre audience en rendant votre contenu accessible à plus de monde dont les personnes sourdes et malentendantes (on en dénombre à peu près 6 millions en France). Vous pouvez aussi atteindre un public international et certains outils comme Capté, vous proposent même la traduction automatique. Et vous permettez à votre contenu d’être mieux référencé car rédiger des transcriptions est un meilleur moyen pour que les algorithmes identifient les mots de clés de vos contenus. Ainsi vous facilitez le travail de référencement naturel de façon simple. Vous avez tout à gagner à faire des transcriptions ou à ajouter des sous-titres à vos vidéos, pensez-y.

 

Quel logiciel préférer pour faire un compte rendu de réunion ? Pour créer des sous-titres ?

 

Vous pouvez généralement utiliser tous les logiciels de retranscription audio pour créer des sous-titres ou des transcriptions de comptes rendus de réunion. Attention, cependant certains n’acceptent pas les documents MP3.

 

Capté est un service en ligne qui vous permet de faire le travail de sous-titrage mais aussi celui de retranscription audio d’un compte rendu. Comment ?

Pour commencer créer un compte en vous inscrivant puis

  1. Uploadez votre document à transcrire
  2. Laissez agir la reconnaissance vocale qui fera automatiquement la retranscription audio des propos énoncés
  3. Editez votre texte 
  4. Si c’est pour une transcription audio de compte rendu : copier-coller le texte dans un document texte et le travail est fini

Si c’est pour des sous-titres, calez bien vos sous-titres à la vidéo grâce aux time code puis vous pouvez styliser vos sous-titres et enfin, passez à l’export et au téléchargement de votre vidéo sous-titrée ou du fichier .SRT. 

 

Bon plan : vous pouvez utiliser le fichier .SRT généré par Capté pour l’intégrer à une vidéo déjà sur YouTube.

 

C’est très simple et pratique. En ayant un compte chez Capté, vous pouvez faire toute sorte de retranscription audio gratuitement et bénéficiez de conseils grâce à la newsletter qui vous partage des articles du blog Capté et découvrir ainsi chaque nouvelle version ou fonctionnalité de l’outil. Une fois votre contenu sous-titré, il est prêt à être publié et cela peut vous faire gagner jusqu’à 12% de vues supplémentaires ! 



fr_FRFrançais