fbpx

Wondering how to create subtitles and then embed them in a video? You've come to the right place. There are two techniques for doing this work. 

 

How to add subtitles to your video?

 

Closed or open caption?

 

Have you heard of open and closed captions? No ? And yet these are the two different techniques for integrating subtitles into a video. Besides, we call this step 'printing'.

 

Open captions ('caption' being the equivalent of 'subtitle' translated into English by subtitle) are subtitles called "open" subtitles directly burn in the video i.e. inlay. They are therefore an integral part of the image. Beware, if your video image is of poor quality, your subtitles will be too and this can make them unreadable.

 

Closed captions are subtitles that are embedded via one or more external files (for example, an .srt or .sub file). The particularity of this technique results from several points: the subtitles can be displayed or not by the user all along the viewing and the user can select the subtitle track he wants. Thus, you can integrate several subtitle tracks into your video. This technique is very useful for providing multiple subtitle languages. On the other hand, you cannot necessarily apply a particular style to your subtitle as opposed to the first technique.



Embedding subtitles in a video

 

Here again, there are several techniques and ways of doing things. Here are two solutions:

 

  • You can use video editing software such as Final Cut or Premiere Pro. 

 

With this first technique, you first transcribe all the audio into a text document. Then, by hand, you will create subtitles for each image and place them on the timeline. It's time-consuming. You can manage the style of the subtitles.

 

  • You can use an online tool that creates your subtitles automatically.

 

Today, subtitling can be done automatically thanks to voice recognition. The transcription is automatic and then a script is used to sequence each subtitle line. This technique saves time, but you still have to go back and proofread the text, because automatic does not mean perfect. There are several online tools, most of them English-speaking. Capté is an online tool made in France that can allow you to subtitle thanks to the automation of the process. This tool even allows you to automatically translate your subtitles into 5 different languages (Spanish, English, Italian, German and Simplified Chinese). And you can choose to upload your video with the subtitles in burn or the .SRT file.



Subtitling standards 

 

Subtitling is an art form. It meets standards that relate to CPC (Characters Per Second) and CPL (Characters Per Line). There are a few rules to know about writing quality subtitles before embedding them. Find out the tips you need to know.

Subtitling meets its own standards:

  • Subtitles must be on a maximum of 2 lines.
  • They consist of a minimum of 3 PLCs and a maximum of 35 to 40 characters.
  • For a subtitle written on two lines, a maximum of 70 characters is recommended. 
  • A subtitle has a minimum of 1s and a maximum of 10s display time.
  • The subtitle starts 50 to 200 ms before the word is spoken, never after.
  • If the text is on two lines, try to have the first line shorter than the second line like a pyramid.
  • Prefer sans-serif typography for easy legibility while viewing

 

The advantages of subtitling

 

Closed captioning has many advantages that you may not realize.

 

Firstly, it promotes the digital accessibility of audiovisual content for people who are deaf and hard of hearing. But not only, it is also useful for people in a noisy environment (e.g. transportation) or a space where you have to be quiet (e.g. openspace, library...). Subtitling is therefore everyone's business. Subtitling your video allows you to make it accessible to everyone.

 

Secondly, it is useful for marketing purposes. Your subtitled videos means more visibility (+12%) but also more commitment from your audience (likes, comments, sharing etc.). And of course, one doesn't go without the other. Subtitling promotes assimilation, thanks to it your message will also be better understood.

 

The subtitles are also the improvement of natural referencing. Search engine algorithms take into account the text to reference the content, so if you subtitle your videos, they will be better referenced by search engines.

 

And finally, your subtitles can allow you to open yourself up to the international market by translating them. And yes, thanks to the translation of your subtitles, gain an international audience!

How do I add subtitles to a video using a subtitle file?

 

You may already have an SRT or other file but you don't know how to handle overlay in the video?

 

If you need to overlay your subtitles from a subtitle file in a video player like VLC, your mp4 video must have the same name as your .SRT file (example: abc.mp4 and abc.srt) and both files must be in the same folder. After making sure that these constraints have been applied, you need to open your mp4 file in your video player and drag and drop your .SRT file onto it. That's it!

 

A variant is also to integrate your subtitle files with Premiere Pro into your video. Indeed, you can benefit from a .SRT subtitle file and want to add a special style to your subtitles or integrate your subtitles in the way of raw videos, for example. To do this, open your Premiere Pro project containing your video and then go to file > import and select the desired .srt file to add subtitles. Normally, the subtitles will match, so all you have to do is export the video. Your content is ready to be published.

 

Not all formats are supported by video players, so you can use an online converter to switch from one format to another. This converter tip is valid for video files (mp4, avi, mov...) as well as subtitles (srt, sub, vtt...).

What are the different subtitle files?

 

But before using a converter, let's learn the difference between the 3 most popular subtitle files. There are of course many others such as EBU-STL, scc or ass.

 

SRT 

The best known is the .SRT format. Accepted almost everywhere. This format has been democratized with the DVDs. It is composed of subtitles in the form of text sequences accompanied by time code indicating the time of entry and exit of the subtitle. There is also a numbering of the subtitle sequences to indicate the order in which they should be displayed. An empty line indicates the beginning of a new subtitle. As far as style is concerned, the .SRT file offers very few possibilities: italic text, bold or underlined are the only possible features.

 

Sub

The .Sub format is a data file format, usually for subtitling digital videos. It is a format often used for micro DVDs. It is quite similar to the .srt format but does not contain sequence numbering. The .Sub format is generally not the format that you will add to a video on the web. We prefer to use a converter to switch to the .srt format, download it and use it as a subtitle file. However, if you have a VLC player, the format is supported and can be added in the same way as the .SRT format.

 

ATV

The .VTT format is a format designed for the web. It uses the HTML5 code functionality. It is very similar to .SRT and is easily editable with software such as notepad. The .VTT format offers more advanced style possibilities than .SRT such as color management or typography and positioning. The VTT format can be integrated into a web page via the tag.

 

If you need a particular subtitle format but have a subtitle file of another format in your location, you can find a converter online to switch between the two formats.

Which converter should I use to get subtitles and insert them in a video?

 

Embedding subtitles in a video takes time, especially the transition from audio to text. Fortunately for you, there is an automatic converter. To create subtitles and embed them in a video, you can use Capture. Captured is an online tool that allows you to easily subtitle a video.

 

Embedding subtitles in a video has never been easier with Captured, by following these steps:

  1. Upload your video, preferably in mp4 format.
  2. The converter does its job using speech recognition. The converter takes care of the transcription of the speech into subtitles.
  3. Edit subtitles to avoid mistakes and maybe add or modify information
  4. Stylize your subtitles: colours, typography, background etc.
  5. Translate them automatically if you wish and proofread them afterwards to avoid misunderstandings.
  6. Your video is ready to be exported with the subtitles embedded. Or you can upload your srt file. Hop, in the blink of an eye your video content will be ready to be published, it's as simple as that.

 

Capté proposes 3 different offers: free, standard and premium from 0 to 49€ / month. Capté has the advantage of being able to allow you to subtitle whatever device you are on: pc, mac, tablet or mobile. To keep up to date with announcements of new versions, promotional codes ...you can follow Capté on social networks.




en_USEnglish

fbpx

Vous vous demandez comment créer des sous-titres puis les incruster dans une vidéo ? Vous êtes à la bonne place. Il y a deux techniques pour effectuer ce travail. 

 

Comment incruster des sous-titres à votre vidéo ?

 

Closed ou Open caption ?

 

Avez vous entendu parlez des open et des closed captions ? Non ? Et pourtant ce sont les deux techniques différentes d’intégration des sous-titres dans une vidéo. Par ailleurs, on appelle cette étape ‘impression’.

 

Les open captions ( ‘caption’ étant l’équivalent de ‘subtitle’ traduit en français par sous-titre) sont des sous-titres dits “ouvert” directement burn dans la vidéo c’est-à-dire incruster. Ils font donc partie intégrantes de l’image. Attention, si votre image vidéo est de piètre qualité, vos sous-titres vont l’être aussi et cela peut les rendre illisibles.

 

Les closed captions, sous-titres dits “fermés”, quant à eux sont des sous-titres intégrés via un ou plusieurs fichiers externes (exemple : fichier .srt ou .sub). La particularité de cette technique résulte de plusieurs points : les sous-titres peuvent être affichés ou non par l’utilisateur tout le long du visionnage et l’utilisateur peut sélectionner la piste de sous-titre qu’il souhaite. Ainsi, vous pouvez intégrer plusieurs pistes de sous-titres à votre vidéo. Cette technique est très utile pour proposer plusieurs langues de sous-titrage. Par contre, vous ne pouvez pas forcément appliquer un style particulier à vous sous-titre contrairement à la première technique.



Incruster des sous-titres dans une vidéo

 

Là aussi, il existe plusieurs techniques et façons de faire. Voici deux solutions :

 

  • Vous pouvez utiliser un logiciel de montage vidéo comme Final Cut ou Premiere Pro. 

 

Avec cette première technique, vous transcrivez d’abord tout l’audio dans un document texte. Puis ensuite, à la main, vous allez créer des sous-titres pour chaque image et les placer sur la timeline. C’est chronophage. Vous pouvez gérer le style des sous-titres.

 

  • Vous pouvez utiliser un outil en ligne qui crée vos sous-titres automatiquement

 

Aujourd’hui, le sous-titrage peut être fait automatiquement grâce à la reconnaissance vocale. La retranscription est automatique puis un script permet de séquencer chaque ligne de sous-titre. Cette technique permet un gain de temps mais il faut tout de même repasser derrière en effectuant une relecture car qui dit automatique ne dit pas parfait. Il existe plusieurs outils en ligne, la plupart anglo-saxons. Capté est un outil en ligne made in France qui peut vous permettre de sous-titrer grâce à l’automatisation du processus. Cet outil vous permet même la traduction automatique de vos sous-titres dans 5 langues différentes (espagnol, anglais, italien, allemand et chinois simplifié). Et vous pouvez choisir entre télécharger votre vidéo avec les sous-titres en burn ou bien le fichier .SRT.



Les normes de sous-titrage 

 

Le travail de sous-titrage est tout un art. Il répond à des normes qui se rapportent aux CPC (Caractères par secondes)et CPL (Caractères par lignes). Il y a quelques règles à connaître pour écrire des sous-titres de qualité avant de les incruster. Découvrez les astuces à savoir.

Le sous-titrage répond à ses propres normes :

  • Les sous-titres doivent tenir sur 2 lignes maximum
  • Ils se composent de 3 CPL minimum et de 35 à 40 caractères maximum
  • Pour un sous-titre qui s’écrit sur deux lignes, 70 caractères maximum sont préconisés 
  • Un sous-titre a un minimum d’1s et un maximum 10s d’affichage
  • Le sous-titre démarre  50 à 200 ms avant le mot prononcé, jamais après
  • Si le texte est sur deux lignes, essayez d’avoir la première ligne plus courte que la seconde comme une pyramide
  • Préférez une typographie sans serif pour faciliter la lisibilité lors du visionnage

 

Les avantages du sous-titrage

 

Le sous-titrage a de multiples avantages que vous ne soupçonnez peut-être pas.

 

Premièrement, il favorise l’accessibilité numérique des contenus audiovisuels aux personnes sourdes et malentendantes. Mais pas seulement, il est aussi utile aux personnes se trouvant dans un environnement bruyant (ex. : transport) ou un espace dans lequel il faut être silencieux (ex. : openspace, bibliothèque…). Le sous-titrage est donc l’affaire de tous. Sous-titrez votre vidéo vous permet de la rendre accessible à tous.

 

Ensuite, il est utile au niveau du marketing. Vos vidéos sous-titrées, c’est plus de visibilité (+12%) mais aussi plus d’engagement de la part de votre audience (likes, commentaires, partages etc.). Et bien entendu, l’un ne va pas sans l’autre. Le sous-titrage favorise l’assimilation, grâce à lui votre message sera aussi mieux compris.

 

Les sous-titres c’est aussi l’amélioration du référencement naturel. Les algorithmes des moteurs de recherche prennent en compte le texte pour référencer les contenus donc si vous sous-titrez vos vidéos, celles-ci seront mieux référencées par les moteurs de recherche.

 

Et enfin, vos sous-titres peuvent vous permettre de vous ouvrir à l’international en les traduisant. Et oui, grâce à la traduction de vos sous-titres, gagnez une audience internationale !

Comment ajouter des sous-titres à une vidéo grâce à un fichier de sous-titres ?

 

Vous bénéficiez peut-être déjà d’un fichier .SRT ou autre mais vous ne savez pas gérer l’incrustation dans la vidéo ?

 

Si vous devez l’incruster vos sous-titres depuis un fichier de sous-titre dans un lecteur vidéo comme VLC, il faut que votre vidéo mp4 ai le même nom que votre fichier .SRT (exemple : abc. mp4 et abc.srt) et que les deux fichiers soient dans le même dossier. Après avoir bien vérifié que ces contraintes aient été appliquées, il vous faut ouvrir votre fichier mp4 dans votre lecteur vidéo puis glissez et déposez votre fichier .SRT dessus. Et voilà !

 

Une variante est aussi d’intégrer vos fichiers de sous-titre avec Premiere Pro dans votre vidéo. En effet, vous pouvez bénéficier d’un fichier de sous-titre .SRT et vouloir ajouter un style spécial à vos sous-titres ou intégrer vos sous-titres à la façon des vidéos Brut, par exemple. Pour ce faire, ouvrez votre projet Premiere Pro contenant votre vidéo puis aller dans fichier > import et sélectionnez le fichier .srt voulu pour ajouter les sous-titres. Normalement, les sous-titres coïncident, il ne reste plus qu’à exporter la vidéo. Votre contenu est prêt à être publié.

 

Tous les formats ne sont pas acceptés par les lecteurs vidéo, vous pouvez donc utiliser un convertisseur en ligne pour passer d’un format à un autre. Cette astuce d’utilisation de convertisseur est valable autant pour les fichiers vidéo (mp4, avi, mov…) que sous-titres (srt, sub, vtt…).

Quels sont les différents fichiers de sous-titres ?

 

Mais avant d’utiliser un convertisseur, apprenons la différence entre les 3 fichiers de sous-titres les plus populaires. Il en existe bien entendu bien d’autres comme EBU-STL, le scc ou encore le ass.

 

SRT 

Le plus connu est le format .SRT. Accepté quasiment partout. Ce format a été démocratisé avec les DVD . Celui-ci est composé des sous-titres sous formes de séquences de texte accompagnées de time code indiquant le temps d’entrée et de sortie du sous-titre. Il y a aussi une numérotation des séquences de sous-titres pour indiquer l’ordre dans lesquelles celles-ci doivent s’afficher. Une ligne vide indique le début d’un nouveau sous-titre. Niveau style, le fichier .SRT offre très peu de possibilités : texte italique, gras ou souligné sont les seules fonctionnalités possibles.

 

Sub

Le format .Sub est un format de fichier de données, généralement de sous-titrage de vidéos numériques. C’est un format souvent utilisé pour les micro DVD. Il est assez similaire au format .srt mais ne contient pas la numérotation des séquences. Le format .Sub n’est généralement pas celui qu’on va ajouter à une vidéo sur le web. On préférera utiliser un convertisseur pour passer au format .srt, le télécharger et l’utiliser comme fichier de sous-titres. Cependant si vous disposez d’un lecteur VLC, le format est pris en charge et peut être ajouté de la même façon que le format .SRT.

 

VTT

Le format .VTT est un format conçu pour le web. Il utilise la fonctionnalité de code HTML5. Il reste très similaire au .SRT et est facilement modifiable avec un logiciel comme le bloc note. Le format .VTT offre des possibilités de styles plus avancées que le .SRT comme la gestion des couleurs ou bien la typographie à utiliser et le positionnement. Le format VTT peut être intégré dans une page web via la balise <track>.

 

Si vous avez besoin d’un format de sous-titres particulier mais que vous avez en votre position un fichier de sous-titres d’un autre format, vous pouvez trouver en ligne un convertisseur pour passer d’un format à l’autre.

Quel convertisseur utiliser pour avoir des sous-titres et les incruster dans une vidéo ?

 

Incruster des sous-titres dans une vidéo prend du temps, surtout le passage de l’audio au texte. Heureusement pour vous, le convertisseur automatique existe. Pour créer des sous titres et les intégrer à une vidéo, vous pouvez utiliser Capté. Capté est un outil en ligne qui permet de sous-titrer facilement une vidéo.

 

Incruster des sous-titres dans une vidéo n’a jamais été aussi facile avec Capté, en suivant ces étapes :

  1. Uploadez votre vidéo, préférablement au format mp4
  2. Le convertisseur fait son travail grâce à la reconnaissance vocale. Le convertisseur s’occupe de la transcription des propos en sous-titres.
  3. Editez les sous-titres pour éviter les fautes et peut-être ajouter ou modifier des informations
  4. Stylisez vos sous-titres : couleurs, typographie, background etc.
  5. Traduisez-les automatiquement si vous le souhaitez et faites une relecture après pour éviter les contresens.
  6. Votre vidéo est prête à être exportée avec les sous-titres incrustés. Ou bien, vous avez la possibilité de télécharger votre fichier srt. Hop, en un clin d’œil votre contenu vidéo va être prêt à être publié, c’est aussi simple que cela.

 

Capté propose 3 offres différentes : gratuite, standard et premium allant de 0 à 49€ / mois. Capté a l’avantage de pouvoir vous permettre de sous-titrer quel que soit le périphérique sur lequel vous vous trouvez : pc, mac, tablette ou mobile. Pour rester au courant des annonces de nouvelles versions, des codes promo …vous pouvez suivre Capté sur les réseaux sociaux.




fr_FRFrançais