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SEO
Temps de lecture : 4 min

6 techniques pour la rédaction de contenus SEO !

Ce n’est pas un secret que le référencement et le contenu vont de pair. La rédaction d’articles, au-delà d’être intéressante, permet évidemment d’améliorer son référencement. 

Après tout, sans référencement, votre contenu peut se perdre quelque part sur la page 50 des résultats de recherche ; et nous savons tous que le trafic sur ces pages n’est pas vraiment satisfaisant 😉

De même, le classement de votre première page ne peut pas faire grand-chose si votre contenu après le clic est minable. C’est pourquoi une bonne relation entre le référencement et un contenu de qualité est essentielle !

Voici 10 conseils sur la manière de rédiger un article SEO pour que votre contenu aille plus loin et que vous puissiez en même temps améliorer vos efforts de SEO.

1. Écrivez d'abord pour votre public

Cette astuce de rédaction de SEO constitue le conseil le plus important. Cela semble assez facile, pourtant tant d’entreprises font du contenu pour de mauvaises raisons. Il est nécessaire que vous rédigiez un contenu qui correspond aux intérêts de votre marché cible ou qui répond à ses questions. Il n’est pas nécessaire que tous les messages portent sur votre produit ou service, mais ils doivent tous être liés à votre industrie. Affirmez-vous, ainsi que votre entreprise, comme un expert de votre secteur en rédigeant un contenu intéressant et informatif, et faites-le mieux que vos concurrents.

Par exemple, les articles du fameux blog Maddyness vise une communauté intéressée par les innovations et les nouvelles technlogies.

2. Vos titres doivent être de véritables punchlines !

Ne sous-estimez pas le pouvoir d’un titre efficace ! Rédigez des titres clairs, intéressants et utilisant des mots-clés riches permettra de générer plus de trafic sur votre site. En plus d’un grand titre, assurez-vous que vos méta descriptions sont intéressantes et développent le sujet de votre article. N’oubliez pas que votre titre et votre méta-description sont ce qui apparaît dans les résultats de recherche, alors faites en sorte qu’ils comptent !

Prenez exemple sur les articles très clairs des Éclaireuses

punchline

3. Utilisez des phrases riches en mots clés

Utilisez des phrases pertinentes et riches en mots clés dans vos titres ainsi que dans l’ensemble de votre contenu. Cela permet de faire savoir à vos lecteurs et aux moteurs de recherche de quoi traite votre article. Mais attention, un trop grand nombre de mots-clés peut décourager vos lecteurs et aussi entraîner des pénalités via les moteurs de recherche.

Utilisez les mots-clés de manière réfléchie et parcimonieuse, en vous en tenant à une approche plus naturelle. En plus d’utiliser des mots clés dans le corps de votre article, profitez des balises de blog en marquant quelques mots clés pertinents pour chaque article ; la plupart des blogs généraux ont déjà des capacités de marquage intégrées.

D’ailleurs, les sous-titres sur une vidéo permet aussi d’améliorer son référencement

keywords

4. Structurez vos articles

Le contenu de votre message peut être important, mais il peut facilement se perdre dans un format non organisé et inefficace. En divisant votre contenu en petits paragraphes avec des titres, vous obtiendrez une lecture facile qui gardera vos lecteurs engagés. Pour les moteurs de recherche, l’organisation de l’arrière-plan est également essentielle. Il est important d’utiliser une hiérarchie de balises appropriée lors du balisage des titres (H1 pour les titres, H2 pour les sous-titres) afin de maintenir un article bien structuré.

5. Intégrez des images ou des gifs

Faites ressortir vos messages avec des images ! Les gens sont visuels. Ajouter une image à votre article peut permettre d’obtenir plus de vues. Vous avez un compte Pinterest ? En plus de promouvoir vos blogs sur vos autres canaux de médias sociaux, vous pouvez également épingler des messages avec des images, ce qui ajoute une autre voie de trafic vers votre site web.

6. Ne négligez pas l'importance des réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont un outil puissant qui peut aider à accroître la portée de votre contenu et à promouvoir le partage de celui-ci. Publier chaque nouvel article sur les différents canaux des réseaux sociaux permettra de dégager plus de visibilité. Vous pouvez également publier sur des forums, en utilisant des descriptions attrayantes et un appel à l’action. Comme le pouvoir des réseaux sociaux réside dans le partage, il est également important d’avoir des boutons de partage sur chacun de vos articles de blog. Si vous souhaitez contrôler davantage la façon dont vos liens apparaissent lorsqu’ils sont partagés, la mise en place de « cartes » Twitter ou Facebook peut donner un coup de pouce à vos liens partagés, et peut contribuer à augmenter votre taux de clics.

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