Pendant longtemps les sous-titres ont été associé à une fonctionnalité pour les sourds ou malentendants. Tandis qu’aujourd’hui, ils favorisent également l’engagement.
Effectivement et en moyenne, un utilisateur accorde dix secondes d’attention à un contenu vidéo.
En réalité, dix secondes qui lui permette d’identifier le sujet et comprendre le message. Sinon il abandonne la lecture d’une oeuvre audiovisuelle
Les sous-titres intégrés sont essentiels
A l’ère de l’économie de l’attention, le scénario d’un contenu est important. Mais à bien considérer les choses, l’association de sous-titres est essentiel pour capter l’attention dès les premières secondes.
Certaines statistiques affirment que 91% des contenus sont regardés en intégralité dès lors qu’ils sont sous-titrés. A titre comparatif, 66% des vidéos qui ne sont pas sous-titrées ne sont pas regardées jusqu’à la fin.
L’ajout des sous-titres à des contenus vidéos, dans ces conditions, favorise donc l’engagement. En effet, les personnes qui les visionnent sont plus susceptibles de commenter et de partager.
Pour ces raisons, les sous-titres vidéo représentent donc un facteur considérable pour augmenter son développement.
D’après deux études menées par Refinery 29 et Adaptly, une vidéo sous-titrée enregistre 10% de likes de plus que sa version non sous-titrée.
Egalement, 26% de partages supplémentaires et une hausse de 29% des commentaires.
Le fait d’investir dans la création de contenu vidéo peut représenter une part importante du budget de communication alloué par une entreprise.
Par ailleurs, la souscription à un logiciel payant peut représenter un investissement sur le long terme. Afin de maximiser son financement, la vidéo doit être visionnée le plus de fois possible.
A cet égard, toucher un public plus large quelques soient les conditions dans lesquelles ils consultent un contenu.
Ci-dessous, les 7 critères qui font que les sous-titres sont booster de performance :
Il existe plusieurs logiciel qui permettent de styliser les sous-titres à votre image.
C’est ce que propose Capté. Vous pouvez modifier la taille, la couleur, la position et la police de vos sous-titres. L’interface intuitive permet d’éditer et de styliser facilement les sous-titres comme on le souhaite. Ainsi personnaliser cette fonctionnalité à votre image.
Un bon moyen de se démarquer et d’attirer encore plus l’attention du public.
En plus c’est facile avec Capté
C’est parti,
je commence !