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Pendant longtemps les sous-titres ont été associé à une fonctionnalité pour les sourds ou malentendants. Tandis qu’aujourd’hui, ils favorisent également l’engagement.

Effectivement et en moyenne, un utilisateur accorde dix secondes d’attention à un contenu vidéo.

En réalité, dix secondes qui lui permette d’identifier le sujet et comprendre le message. Sinon il abandonne la lecture d’une oeuvre audiovisuelle

Les sous-titres intégrés sont essentiels

A l’ère de l’économie de l’attention, le scénario d’un contenu est important. Mais à bien considérer les choses, l’association de sous-titres est essentiel pour capter l’attention dès les premières secondes.   

Certaines statistiques affirment que 91% des contenus sont regardés en intégralité dès lors qu’ils sont sous-titrés. A titre comparatif, 66% des vidéos qui ne sont pas sous-titrées ne sont pas regardées jusqu’à la fin. 

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Pourquoi les sous-titres intégrés dans une vidéo favorise l’engagement ?

L’ajout des sous-titres à des contenus vidéos, dans ces conditions, favorise donc l’engagement. En effet, les personnes qui les visionnent sont plus susceptibles de commenter et de partager.

Pour ces raisons, les sous-titres vidéo représentent donc un facteur considérable pour augmenter son développement

D’après deux études menées par Refinery 29 et Adaptly, une vidéo sous-titrée enregistre 10% de likes de plus que sa version non sous-titrée.

Egalement, 26% de partages supplémentaires et une hausse de 29% des commentaires.

Améliorer l’engagement de sa communauté

Le fait d’investir dans la création de contenu vidéo peut représenter une part importante du budget de communication alloué par une entreprise.

Par ailleurs, la souscription à un logiciel payant peut représenter un investissement sur le long terme. Afin de maximiser son financement, la vidéo doit être visionnée le plus de fois possible.

A cet égard, toucher un public plus large quelques soient les conditions dans lesquelles ils consultent un contenu.

Ci-dessous, les 7 critères qui font que les sous-titres sont booster de performance :

  1. 85% des vidéos sont regardés en mute 
  2. 75% des vidéos sont vues sur mobile
  3. maintiennent l’attention de l’auditoire
  4. favorisent la rétention 
  5. prolongement du visionnage
  6. bonifient l’indexation
  7.  améliorent le référencement dans les moteurs de recherche.

Styliser vos sous-titres vidéo

Il existe plusieurs logiciel qui permettent de styliser les sous-titres à votre image.

C’est ce que propose Capté. Vous pouvez modifier la taille, la couleur, la position et la police de vos sous-titres. L’interface intuitive permet d’éditer et de styliser facilement les sous-titres comme on le souhaite. Ainsi personnaliser cette fonctionnalité à votre image.

Un bon moyen de se démarquer et d’attirer encore plus l’attention du public.

Je stylise mes sous-titres à mon image

En plus c’est facile avec Capté

C’est parti,
je commence !

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