fbpx
mains_clavier
Temps de lecture : 2 min

Sous-titres et référencement naturel (SEO pour les connaisseurs), quel est le lien ? On le répète souvent mais les sous-titres sont importants. Ils permettent d’élargir votre audience en rendant vos vidéos accessibles à tous. Mais ils peuvent aussi vous permettre d’être mieux référencer. Et qui de mieux que Capté pour vous aider à sous-titrer ?

Les sous-titres, le référencement et les algorithmes

Et oui, sous-titres et référencement ont un lien. Les sous-titres sont du texte, jusque là je ne vous apprends rien de nouveau. Lorsque vous faites une vidéo, grâce aux sous-titres, celle ci va être mieux référencée

En effet, le texte transcrit va permettre aux algorithmes de connaître le thème de votre vidéo et ainsi de pouvoir la placer comme résultat de recherche pertinent par rapport à une recherche spécifique. Ainsi, si vous parlez dans votre vidéo d’un thème spécifique, essayez d’identifier des mots clés en rapport avec ce dernier et de les inclure dans vos propos ou bien vos sous-titres

Votre vidéo sera ainsi mieux référencée. 

Capté et le référencement

Chez Capté, notre but est de vous simplifier le sous-titrage. La reconnaissance vocale va automatiquement transcrire vos propos pour en faire des sous-titres. Vous avez ensuite la possibilité d’éditer ceux-ci. Vous pouvez profiter d’avoir la possibilité de les éditer pour rajouter des mots clés en rapport avec votre vidéo et favoriser ainsi votre référencement.  

Vous n’avez donc plus d’excuse pour ne pas sous-titrer ! 😉

Animated GIF - Find & Share on GIPHY

La vidéo alliée du SEO

Pour référencer une vidéo, les algorithmes se basent sur du texte

Les sous-titres sont donc efficaces mais il faut aussi que vous pensiez au titre, à la description, aux tags et au nom de votre fichier source. Toutes ces parties sont faites de texte. Essayer d’y intégrer vos mots clés pour voir votre vidéo remonter lorsqu’une requête les inclus. 

Le problème des métadonnées est que les mots-clés utilisés sont souvent relativement courts. Grâce aux sous-titres vous allez pouvoir inclure des mots-clés de longue traîne et ainsi avoir plus de possibilité que votre vidéo soit dans les premiers résultats. Et une vidéo bien référencée est une vidéo visible donc vous aller d’autant plus gagner en visibilité et souvent, par conséquent, en trafic si votre vidéo est hébergé sur votre site web.

La vidéo est donc une alliée de votre stratégie de référencement. Cette stratégie est tellement spécifique que le terme VSEO est né. 

Comment sous-titrer une vidéo ?

Rien de plus facile, en utilisant Capté ! Vous pouvez télécharger la vidéo avec sous-titres intégrés ou seulement le fichier .SRT.

On vous a aussi lister les meilleurs logiciels pour le sous-titrage dans un précédent article pour plus d’informations.

Prêt à booster votre SEO ?

Sous-titrez avec Capté !

Laissez un commentaire

fr_FRFrançais
en_USEnglish fr_FRFrançais